Tournez la pageAVANT-PROPOS - Pourquoi écrire une méthode, chose définitive, alors que la musique est en perpétuel mouvement. Affirmer des lois, figer les choses, alors que le doute est un compagnon qui vous suivra tout le long de votre vie de musicien, qui a tort, qui a raison, s’il fallait trancher, la musique serait très certainement morte. Vous devez avoir raison au moment où vous jouez, toute votre conviction doit s’exprimer, mais vous aurez certainement tort l’instant d’après lorsqu’un autre musicien s’exprimera avec toute sa force, alors qu’il est a l’opposé de ce que vous êtes.
L’arme absolue est la conviction, ne faites jamais semblant, jouez avec tout votre cœur, toute votre âme, toutes vos tripes, jouez avec tout ce qui fait que vous êtes VOUS. L’apprentissage de la musique est un long cheminement, souvent solitaire, qui demande des efforts, effort pour acquérir des connaissances théoriques, une culture musicale, un vocabulaire, une technique instrumentale, un son, une expressivité….. La liste est longue, mais tous ces efforts ne sont pas ressentis comme tels car la musique reste avant toute chose une passion, (ne la perdez jamais), et un plaisir, (recherchez le toujours). Pourquoi écrire une méthode ? Pour aider certains à éviter les embûches qui ont parsemées mon apprentissage, pour faire partager mon cheminement et les quelques trouvailles qui m’ont permis d’avancer. En espérant que vous prendrez du plaisir a la lecture de cet ouvrage et qu’il vous permettre de progresser et d’apprendre dans le plaisir et la passion.
Accueil
Sommaire Home Chorus Méthode pour AccordsSearch
CHRISTOPHE LARDEAU
Méthode pour Accords
GuiTar
pRacTicE
SOMMAIRE 1 - Harmonie condensée . Harmonisation de la gamme majeure . Harmonisation de la gamme mineure harmonique . Harmonisation de la gamme mineure mélodique . Les Enrichissements . Les Altérations 2 - Accords de base: . Avec tonique à la basse . Accords sans Quinte . Applications (part 1) . Applications (part 2) . Applications (part 3) 3 - Accords 4 sons: . L'accord 7ème: - Les Renversements - Les accords "sérrés" - Application sur le blues (part 1) - Application sur le blues (part 2) - "P'tit Blues" . Accords 7M, m7, m7b5: - Les Renversements - Les accords "sérrés" - Gamme Majeure en accords (part 1) - Gamme Majeure en accords (part 2) - Gamme Majeure en accords (part 3) - Travail sur le II V I (part1) - Travail sur le II V I (part2) 4 - Accords en mouvement: . Destructuration des accords . La gamme Majeure sur un accord (part 1) . La gamme Majeure sur un accord (part 2) . La gamme Majeure sur un accord (part 3) . La gamme Majeure sur le II V I . Sur l'accompagnement 5 - Harmonisation de morceaux - All the things you are (part 1) - All the things you are (part 2) - Black Orpheus (part 1) - Black Orpheus (part 2) - Nuages - Stompin' at the Savoy
© Guit-art Inc